Alex Rodrigo Dias da Costa

Felgueiras a également été classé en position de relégation, 16ème place, mais a bénéficié du retrait de la compétition de football professionnel de Campomaiorense, qui occupait la 10ème place du championnat. Avec Onnis, qui accepte de rester au club même en Ligue 2, l'AS Monaco réalise l'exploit de remporter le championnat de Ligue 2 la même saison et d'être sacré champion de France en 1978, avec pour principaux acteurs Dalger Christian Rolland Courbis, Jean- Luc Ettori et Jean Petit. Ses tactiques de catenaccio à l'Inter Milan ont souvent été critiquées pour être trop défensives ; Herrera et plusieurs joueurs de l'Inter Milan à l'époque ont réfuté ces affirmations, Herrera déclarant plus tard : "Le problème est que la plupart de ceux qui m'ont copié m'ont mal copié. Ils ont oublié d'inclure les principes offensifs que mon Catenaccio incluait. J'avais Picchi comme milieu de terrain, oui, mais j'avais aussi Facchetti, le premier ailier à marquer autant de buts qu'un attaquant. " Il est revenu à l'Inter Milan pour un an, mais a ensuite été victime d'une crise cardiaque. Il s'est montré ouvertement dédaigneux. d'équipes obsédées par la possession du ballon, déclarant que "le ballon va toujours plus loin et plus vite quand il n'y a pas de joueur derrière".

Une fois à l'Inter, il a suspendu un joueur après avoir déclaré à la presse "nous sommes venus jouer à Rome" au lieu de "nous sommes venus pour gagner à Rome". Il est considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps. Herrera a eu une carrière de joueur relativement modeste mais, avec 17 titres majeurs, il est devenu non seulement l'un des entraîneurs les plus titrés, mais aussi l'un des plus influents de l'histoire du football. Cette pratique commence alors à être considérée comme une possibilité de promotion sociale. Bien qu'elle ait été fondée en 1943, elle a commencé à opérer dans le football professionnel en 1960, après des changements au sein de la Fédération de football de Sergipe, lorsque les athlètes ont commencé à signer des contrats de travail. Après des Ligues des Champions successives en 1964 et 1965, le style de jeu Catenaccio d'Helenio Herrera a pris un coup dur lors de la finale de 1967 à Lisbonne face au Celtic.

Il part immédiatement pour l'Italie et signe avec l'Inter Milan (où il reste jusqu'en 1968), remportant trois titres de Serie A et deux Ligues des Champions au cours de son séjour au club, où il modifie une formation 5-3-2 connue sous le nom de Verrou (vis ) pour inclure une plus grande flexibilité pour les contre-attaques – et c'est ainsi qu'est né le Catenaccio. Il a également guidé l'Inter vers la gloire européenne, remportant deux Ligues des Champions consécutives, parmi de nombreux autres titres. Il a remporté la Coppa Italia dès sa première saison, mais les relations avec le président du club, Alvaro Marchini, n'étaient pas bonnes et lors de la saison 1969-1970, les mauvais résultats de la Ligue ont donné à Marchini une excuse pour le limoger. Au cours de sa carrière d'entraîneur, Herrera a remporté quatre titres de Liga (avec l'Atlético de Madrid et Barcelone) et trois titres de Serie A avec l'Inter Milan. Herrera a déménagé en Espagne, où il a passé les six années suivantes avec le Real Valladolid, l'Atlético de Madrid (où ils ont remporté La Liga en 1950 et 1951), Málaga, le Deportivo de La Coruña et Séville, avant de s'installer au Portugal et de s'entraîner pendant deux ans sous la direction de Belenenses. Des années plus tard, en 2023, après avoir cédé son CNPJ au Baruch Sport Club pour concourir en Série C Catarinense, il a de nouveau changé le bouclier, modifiant cette fois toute sa structure, y compris en changeant ses couleurs.

Pendant la guerre, il joue pendant cinq ans au Red Star Paris, au Stade Français, à l'EF Paris-Capitale et à Puteaux, où il débute sa carrière d'entraîneur en 1944 en tant que joueur-entraîneur. Herrara ne voulait plus s'entraîner et se retira à Venise, où il vécut pour le reste de sa vie. Helenio Herrera (Buenos Aires, 10 avril 1910 – Venise, 9 novembre 1997) était un entraîneur franco-argentin et ancien footballeur, qui jouait en tant que défenseur. Son père Francisco, qui travaillait comme menuisier, était un anarchiste exilé d'Andalousie. Pleinement identifiée aux traditions de la noblesse autrichienne, la comtesse Anna fait office de thermomètre entre le secret de son fils et l'amour secret de sa petite-fille. Après sa première saison à Puteaux, Herrera rejoint le Stade Français pour la troisième fois, cette fois en tant qu'entraîneur. En 1968, Herrera s'installe à Rome, où il devient l'entraîneur le mieux payé du monde, fortmaillot fr avec un contrat d'une valeur de 150 000 £ par an. Herrera a sans doute été le premier entraîneur à s’attribuer le mérite des performances de ses équipes, devenant ainsi une star dans le monde du football. La première édition de la Coupe du Monde de la FIFA après la Seconde Guerre mondiale a eu lieu au Brésil en 1950. La victoire de l'équipe uruguayenne dans le célèbre Maracanaço a couronné une revitalisation de la FIFA et du football mondial.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot de football.