Résultats de football, matchs en direct, football en direct, scores en direct, notes

clube de futebol↑ Au Championnat de football Paranaense 2002, l'Atlético, Coritiba, Malutrom et Paraná n'ont pas participé, en raison de leur participation à la Copa Sul-Minas. En 2002, les principaux clubs ont participé à un tournoi ultérieur distinct, le Supercampeonato Paranaense de Futebol. Cette année, une compétition distincte appelée Supercampeonato Paranaense de Futebol 2002 a eu lieu, dans laquelle l'Atlético a été sacré champion. Entre avril et octobre 1902, ces équipes ont participé à la première édition du tournoi, qui avait le São Paulo Athletic Club comme champion et Charles lui-même comme meilleur buteur. Charles Miller est à l'origine de la création du premier tournoi de football au Brésil, dans l'État de São Paulo. Le premier champion fut le São Paulo Athletic. Son champion actuel est Palmeiras, vainqueur de l'édition 2023, lorsqu'il a remporté son vingt-cinquième titre dans la compétition. Palestra Itália a changé son nom en Palmeiras en 1942 en raison de la Seconde Guerre mondiale et de la loi qui interdisait les références dans le sport aux puissances de l'Axe, et a été championne cette année-là. Corinthians, Palestra Itália (actuellement Palmeiras), une nouvelle équipe composée d'immigrants italiens, et Paulistano ont contribué à composer la nouvelle ligue. Des équipes fortes, des foules nombreuses et des joueurs comme Neco de Corinthians et Arthur Friedenreich de Paulistano ont contribué à la fièvre du football qui a fait passer le football du "amusement des étrangers" au sport le plus populaire au Brésil.

como cigano Le 14 décembre 1901, est fondée la Liga Paulista de Foot-Ball, acronyme LPF, composée initialement de cinq équipes : São Paulo Athletic, Internacional, Mackenzie, Germânia et Paulistano. En plus des 25 titres comptés par la Fédération de São Paulo, Palmeiras possède deux titres supplémentaires du Campeonato Paulista. ↑ «Les meilleurs buteurs qui ont réussi le Championnat Paraibano». ↑ «Même sans jouer la finale, Rodrigão finit comme le meilleur buteur de Paraibano». ↑ «Le football et ses ramifications dans les jeux». ↑ ab En 1920, la Tchécoslovaquie se retire du match final contre la Belgique après 40 minutes de jeu et sur le score de 2-0 en faveur des Belges. Lors des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du monde 2010, Bahreïn s'est classé troisième de son groupe (Groupe A avec l'Australie et le Japon classés et le Qatar et l'Ouzbékistan éliminés) et a disputé le repêchage contre l'Arabie saoudite. Dans les cas de 1958, 2018 et 2023, ce sont les occasions où l'Italie n'a pas réussi à se qualifier, échouant lors des éliminatoires. Le Championnat Paranaense se joue sans interruption depuis sa première édition, en 1915, depuis lors, les clubs de la capitale de l'État se partagent la domination de la compétition, et la ville de Curitiba n'a été sans titre que onze fois, l'édition la plus récente du Championnat Paranaense 2023. Avant 2023, le trophée n'est pas resté à Curitiba en 2015, 2014, 2007, 1992, 1981, 1977, 1964, 1963, 1962, 1961 et 1955. Lors de l'édition 1980, le titre était partagé entre un club de l'intérieur et un autre. de la capitale.

Les équipes ne doivent avoir qu’un seul joueur de classe C5 ou C6 sur le terrain à tout moment. Traditionnellement, ils ont été fortement soutenus par la monarchie, avec un soutien financier substantiel aidant le club à rivaliser avec les équipes de nombreuses grandes villes. Le club évolue actuellement dans la Ligue Professionnelle 2 du football algérien. Paulistano, recordman de titres à l'époque, refuse de devenir professionnel et crée en 1925 la Liga dos Amadores de Futebol, acronyme LAF. L'APEA a cessé ses activités en 1936, et après quelques changements de nom, la Liga Bandeirante de Futebol originale, créée le 10 décembre 1934, était l'embryon de l'actuelle Fédération Paulista de Football, acronyme FPF, fondée le 22 avril 1941. São Paulo a signé Leônidas da Silva l'année suivante et a remporté cinq des huit éditions suivantes du championnat. Le Campeonato Paulista de Futebol, mieux connu sous le nom de Campeonato Paulista ou Paulistão, est la compétition professionnelle de ce sport dans l'État de São Paulo.

loja de pés Douze autres clubs ont déjà remporté la division principale du football de São Paulo au cours de son histoire, qui a vu la participation de 102 clubs différents. À partir de 1930, avec la chute de la LAF et la fermeture des activités du département de football du Paulistano, une nouvelle ère commence pour le football de São Paulo. La LPF met fin à ses activités en 1917. Jusqu'en 1926, l'APEA reste la seule ligue de São Paulo. La popularité croissante du football parmi les classes inférieures a créé une fracture au sein de la LPF. Cependant, la base de la popularité de ce sport a commencé à changer après que Corinthian, une équipe amateur de Londres, ait organisé une brillante tournée à São Paulo et à Rio de Janeiro. Les trois bandes sur les épaules, traditionnelles sur les maillots des fournisseurs, ne feront leurs débuts que le 6 juillet 1986, lors de la victoire 2-1 contre Olaria à Rua Bariri, lors d'un match pour le deuxième tour (Coupe de Rio) du Championnat d'État.