En acceptant nos conditions, vous acceptez que nous traitions vos informations conformément à ces conditions. Profitez de nos 11 codes promo, bons plans et réductions Boutique Olympique Lyonnais sélectionnés auprès de nos marchands partenaires. Vous êtes sur la page de Boutique Olympique Lyonnais – OL Store, magasins de sports à Lyon 2ème arrondissement. Retrouvez tous les produits officiels dédiés au club lyonnais dans la boutique OL de Madeinsport : maillots, vestes, survêtements, shorts et de nombreux autres articles Adidas conçus pour les « Gones ». Il aura du pain sur la planche, car sous la direction du Néerlandais Peter Bosz, le club rhodanien a terminé la saison dernière à une décevante huitième place en Ligue 1. En Europa League, l’OL a atteint les quarts de finale. Ce jeudi à 21h, l’Olympique Lyonnais reçoit, au Groupama Stadium, West Ham dans le cadre des quarts de finale retour de Ligue Europa. Longtemps patients, les supporteurs lyonnais avaient placé beaucoup d’espoirs dans cette Ligue Europa qu’aucun club français n’a jamais remportée.
Grâce au rachat de l’Olympique Lyonnais, John Textor possèdera 66,56 % des parts du club. L’Olympique Lyonnais, c’est également 7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et pas moins de 25 000 abonnements physiques vendus cette année. Seul club de Ligue 1 à être pleinement propriétaire de son stade, l’Olympique Lyonnais ne peine d’ailleurs pas à le remplir régulièrement, avec une place sur le podium, chaque année, des meilleures affluences de France. Finalement, malgré un bilan mitigé, Lyon se retrouve à être, avec le PSG, l’une des deux équipes française à être encore en lice dans les 4 grandes compétitions en même temps : Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des champions. Ligue des champions dont tout club rêve et que Lyon espère un jour remporter, comme son grand rival, l’autre olympique, celui de Marseille. Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l’adresse . Au lendemain du dépôt de bilan de la SAOS Olympique de Marseille prononcé en avril 1995, la municipalité de Marseille constitue une société d’économie mixte sportive locale (SEMSL) avec à sa tête Jean-Claude Gaudin.
En résumé, l’Olympique Lyonnais c’est une gestion sportive parfaite et des finances idéales, renflouées d’ailleurs, chaque année, par des joueurs vendus très Cherki ravissent le président Aulas. Le recordman de buts sur coups-francs directs (75 en carrière) ou encore Juni pour les intimes, prend les commandes de la partie sportive du club (il arrive en qualité de directeur sportif) et y apporte un nouveau souffle, plus chaleureux, plus samba, plus “do brazil”.S’en suit l’arrivée de Garcia (pas le sergent bien sûr, il a pas le temps, il est bien trop occupé avec Zorro) au poste d’entraîneur. Il fait transformer un bâtiment en centre de formation, centre médical et salle de musculation et projette aussi la création d’un nouveau stade. Réputé pour son centre de formation qui a fait émergé de très grands joueurs de foot, l’Olympique Lyonnais garde chaque année une équipe compétitive avec des joueurs comme Xherdan Shaqiri, Lucas Paqueta, Houssem Aouar.
En Belgique, il a déjà fait parler de lui en achetant 80 % des actions de RWDM, en son nom propre. En effet, par l’intermédiaire d’un autre groupe, Bolt Football Holdings, il détient également depuis 2020 97% des actions de Waasland-Beveren, l’un des concurrents de RWDM en D1B. L’entrepreneur de 56 ans, spécialisé dans la diffusion de sport en ligne, est présent au capital du club anglais de Crystal Palace à hauteur de 40 %. Il est par ailleurs propriétaire de deux clubs : Botafogo, l’un des plus grands clubs du Brésil, qu’il détient à 90 % ainsi que le RWD Molenbeek, club qui évolue en deuxième division belge, dont il contrôle 80 % des parts. En 1992, il est promu en division national et obtient même une place pour la seconde division qui lui sera refusée pour insuffisances économiques. DÉCRYPTAGE – Le rachat de l’Olympique Lyonnais par le fonds américain Eagle Football Holding LLC complète une série d’investissements sans précédent. L’Olympique Lyonnais peut s’en vouloir de n’avoir ramener que le match nul de Londres (1-1). A 11 contre 10 après l’exclusion d’Aaron Cresswell (45e), les Gones avaient encaissé le premier but (Jarrod Bowen à la 52e) avant d’égaliser par l’intermédiaire de Tanguy Ndombele (66e). En Ligue 1, les joueurs de Peter Bosz n’arrivent pas à trouver la bonne dynamique et sont 10es. Ils restent sur un match nul obtenu à Strasbourg (1-1) le week-end dernier.