Grand Prix du Mexique 1988

Peu avant la fermeture de la fenêtre, il a également fait appel au jeune milieu de terrain brésilien Lucas Moura, joueur phare de São Paulo cette année-là ; il s'agissait à l'époque de la transaction la plus coûteuse de l'histoire du football brésilien, pour 43 millions d'euros (un peu plus de 108 millions de reais). La dernière recrue de cette fenêtre était l'arrière Lucas Digne, révélation du football français la saison dernière, venu de Lille pour 15 millions d'euros (43,5 millions de reais). David Luiz est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire, dépassant l'achat de Thiago Silva de Milan par le Paris Saint-Germain lui-même, pour 44 millions d'euros (132,8 millions de reais). Après une défaite à domicile contre Valenciennes le 15 janvier 2007, Guy Lacombe est limogé et remplacé par Paul Le Guen, ancien joueur du Paris Saint-Germain dont le succès en tant qu'entraîneur de Lyon avait été suivi d'une mauvaise saison avec les Rangers, d'Écosse. Pour la saison 2012-13, le club s'est encore renforcé en faisant appel à des stars telles que l'attaquant Ezequiel Lavezzi, originaire de Naples, le défenseur Thiago Silva et l'avant-centre Zlatan Ibrahimović, les deux derniers venant de Milan.

Beckham a peu joué au PSG (14 matchs et aucun but), mais cela valait la peine d'être embauché pour son marketing, puisque les ventes de maillots du Paris Saint-Germain ont pour la première fois dépassé celles de l'Olympique de Marseille avec l'arrivée du Britannique et du Suédois Zlatan. Ibrahimović lors de la saison 2012-13. Avec ces signatures, le Paris Saint-Germain a montré qu'il était venu se battre parmi les grands européens. Thiago Silva, qui a coûté à son tour environ 49 millions d'euros aux caisses du club, est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Paris Saint-Germain et également en Ligue 1, le Championnat de France, en plus des joueurs venus en 2012 au Paris Saint -Germain l'entraîneur italien Carlo Ancelotti qui commandait Milan et la Juventus et venait de quitter Chelsea. Le PDG de QSI, Nasser Al-Khelaifi, est depuis devenu président du club et l'équipe a continué à signer de grandes signatures, à partir du mercato d'été de la saison 2011-12. Des noms comme l'Argentin Javier Pastore, originaire de Palerme, et de nombreux autres moments forts du Championnat de France ont été évoqués comme recrues possibles du Paris Saint-Germain. Lors de la saison 2015-16, le Paris Saint-Germain a accueilli la star argentine Ángel Di María en provenance de Manchester United. Après que Carlo Ancelotti ait prolongé son contrat jusqu'en 2014 comme mesure de continuité solide, lors de la première saison complète de l'entraîneur italien, le Paris Saint-Germain est entré dans les vacances d'hiver en tête de la Ligue 1, devant Lyon et l'Olympique de Marseille au nombre de buts.

Le 19 mai, Ancelotti a demandé à quitter le club pour prendre la direction du Real Madrid ; au total, le club a réussi à remporter un total de trois titres en trois ans, contrairement aux sept années précédentes, avec neuf entraîneurs différents et seulement quatre titres remportés. Cependant, après avoir récolté sept points en trois matches, dont des victoires à l'extérieur contre Le Mans et Monaco, le Paris Saint-Germain remonte à la 11e place. L'arrière gauche Layvin Kurzawa, qui a réalisé une belle saison à Monaco, le milieu de terrain français Benjamin Stambouli, rapatrié de Tottenham, et le gardien allemand Kevin Trapp, qui évoluait à l'Eintracht Francfort, étaient également présents. En janvier, les Brésiliens Alex, défenseur de Chelsea, Maxwell, arrière gauche de Barcelone, et le milieu de terrain italien naturalisé Thiago Motta, de l'Internazionale, sont arrivés au club. Cette même saison, l'Argentin Ezequiel Lavezzi quitte le club, vendu au Chinois Hebei Fortune, faute de place dans le club parisien, et le milieu de terrain français Yohan Cabaye, vendu à Crystal Palace. Viennent également l'Argentin Ezequiel Lavezzi et le prometteur italien Marco Verratti, qualifié de "nouvel Andrea Pirlo".

Les champions de la Coppa Italia 2014-15 (Juventus) étant qualifiés pour l'UEFA Champions League 2015-16, la place que ce tournoi donne à la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2015-16 revient à la 5ème place. En 2003-2004, ils étaient vice-champions de Ligue 1 et champions de la Coupe de France. Lors de la phase suivante, ils ont affronté la France et ont perdu 2-0 en huitièmes de finale, sortant ainsi de la compétition. La Serie A TIM, grâce au parrainage de TIM, est une compétition de clubs de football située au sommet du système de la Ligue italienne de football. Le Paris Saint-Germain est devenu le plus grand investisseur parmi tous les clubs d'Europe cette saison-là, les autres clubs étant touchés par la grave crise économique que traversait alors le continent. Lors du mercato juste avant le début de la saison, le Paris Saint-Germain était à lui seul le club qui a le plus investi dans toute l'Europe, en signant un total de six nouveaux joueurs, dont le Suédois Zlatan Ibrahimović et le défenseur Thiago Silva, capitaine de l'équipe brésilienne.. En 2017, l’Italie n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Elle a affronté la Suède, en théorie l’adversaire le plus coriace. En plus de lui, le défenseur Marquinhos, de la Roma, est également arrivé pour 35 millions d'euros (101,5 millions de reais), qui était le cinquième défenseur le plus cher du monde.

Pour plus de détails sur fortmaillot.com visitez notre page Web.