Grand Prix d'Australie 2023

Le Portugal a participé pour la cinquième fois, la quatrième consécutive, à une phase finale du Championnat d'Europe de football. Au total, 40 équipes s'affronteront dans cette phase de la compétition, réparties en dix groupes. Sa carrière internationale a débuté en 1990, après avoir participé à tous les éliminatoires de la Coupe du Monde jusqu'en 2005. Bien qu'il ait joué si longtemps avec le maillot rouge, El Canalero n'a pas pu participer à une Coupe du Monde, mais a eu la consolation de participer à un tournoi important vers la fin de sa carrière : la Gold Cup de la CONCACAF 2005, à 38 ans, aux côtés de son frère Jorge. Kylian Mbappé a été le moment fort de la victoire 3-0 du PSG face à l'Olympique de Marseille avec deux buts et une passe décisive le 26 février, il devient, aux côtés de Cavani, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Il a fait ses débuts le 8 septembre 2017, pour le cinquième tour de la Ligue 1 2017-18, où il a également marqué son premier but pour le Paris Saint-Germain lors d'une victoire 5-1 contre Metz. En 2017, il a signé pour son rival du Paris Saint-Germain, initialement prêté, puis acheté définitivement en 2018, dans le cadre d'un transfert d'une valeur de 180 millions d'euros, faisant de lui le deuxième joueur le plus cher de l'histoire et l'adolescent le plus cher.

Le 31 août 2017, il signe au Paris Saint-Germain un prêt jusqu'en juin 2018. Ce prêt est assorti d'une option d'achat qui, après exercice, lierait le joueur au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2023. On estime que le sa valeur serait de 180 millions d'euros, ce qui en ferait le deuxième plus gros transfert de l'histoire du football. Il a fait ses débuts en équipe de France principale le 25 mars 2017 contre le Luxembourg. ↑ Cassio Zirpoli (15 mars 2016). «Tous les champions de la Polka Dot Cup». Le 21 mars 2001, Sport a annoncé l'accord avec Valdo. ↑ et PEBA SPORT. ↑ «Bundesliga 2009/2010 – Zuschauer». ^ Salle de presse (1er septembre 1980). «Piquet gagne bien et se rapproche du titre. ^ "1954-1962 : Naissance de l'UEFA". ↑ abde « Règles et régiments ». ^ "Rafinha, la Liga scopre il fratello di Thiago Alcantara" (en italien). Avec 200 buts inscrits (136 buts en Ligue française, 34 en Ligue des Champions, 27 en Coupe de France, deux en Coupe de la Ligue et un en Trophée des Champions), Mbappé a pourtant réussi l'exploit avec 246 matches. Avec le PSG, Mbappé a remporté trois titres de Ligue 1, deux Coupes de France, a été nommé Joueur de l'année en Ligue 1 et a été à deux reprises meilleur buteur de la compétition.

Le 12 août, lors du duel contre l'Atalanta en quarts de finale de la Ligue des Champions, il a débuté sur le banc, suite à une blessure lors du match final de la Coupe de France, il a vu son équipe perdre 1-0 et a de nouveau dit au revoir à la compétition avec une défaite en quarts de finale. Après son retour dans l'élite en 2009, Avaí a réalisé la meilleure campagne de l'histoire de Santa Catarina dans le Championnat du Brésil, en terminant la compétition à la 6ème place avec 57 points. La saison au PSG avait déjà commencé dans le trouble, après avoir vu la crise s'établir avec l'autre star Neymar, peu après la victoire du PSG sur Montpellier le 13 août, l'ambiance dans les vestiaires s'est dégradée en raison de la polémique sur les penaltys dans le match. Profute, Associação Atlética Portuguesa et Goytacaz Futebol Clube seraient relégués, mais seul ce dernier est tombé en raison du retrait du Rio das Ostras Futebol Clube et du Riostrense Esporte Clube. Considéré comme l'une des grandes idoles des supporters du club bleu et blanc, il a disputé 124 matches et marqué 48 buts. En grandissant, ses plus grandes idoles étaient Ronaldo, Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo.

Titulaire auprès de l'entraîneur Zinédine Zidane pendant trois saisons, Navas a aidé le Real Madrid à remporter trois titres consécutifs en UEFA Champions League. Le 12 avril, il inscrit deux buts lors de la victoire 3-2 de Monaco face au Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le 23 février, Mbappé a marqué un doublé lors d'une victoire 3-0 contre Nîmes, devenant ainsi le plus jeune joueur à marquer 50 buts en Ligue 1 à l'âge de 20 ans, deux mois et trois jours. Le premier match a eu lieu au Santiago Bernabéu et s'est soldé par une victoire des Merengues 3-1. Cependant, lors du match retour, au Parque dos Príncipes, Valdo a réalisé la meilleure performance de sa carrière sous le maillot de l'équipe de France, aidant avec deux passes..pour but. A compter du 26 juillet 2018, Mbappé portera le numéro 7 de l'équipe de France ayant appartenu à Lucas Moura, négocié avec Tottenham Hortspur. Le 17 octobre 2023, Mbappé est arrivé à la sixième place du Ballon d'Or, décerné par le magazine France Football.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot foot 2023.