D'où pourquoi nous nous levons huit fois

En octobre 2013, le président de la Fédération norvégienne de football, Yngve Hallén, a confirmé que des négociations étaient en cours pour créer un troisième tournoi international pour équipes nationales pour les membres de l'UEFA, en plus de la Coupe du Monde de la FIFA et du Championnat d'Europe de football. ↑ Hernández, Claudia (9 octobre 2017). «C'était le chemin du Péruvien Andy Polo de Millonarios». ↑ La Russie a hérité des résultats obtenus par l'Union soviétique. L'Inter Milan a remporté le premier match 1-0 et a fait match nul 0-0 en Russie. En demi-finale, l'équipe tchécoslovaque du Dukla Prague a été battue 3-1 à Glasgow et a fait match nul 0-0 à Prague, ce qui signifie que le Celtic s'est qualifié pour la finale. L'Inter Milan a fait match nul 1-1 à domicile et 0-0 en Bulgarie, il a fallu le troisième match à Bologne pour définir l'égalité. Leurs adversaires au deuxième tour étaient les Hongrois Vasas, l'Inter Milan s'est imposé 2-1 à domicile et 2-0 en Hongrie au retour. L'Inter Milan a gagné 1-0 à domicile et a battu le Real Madrid 2-0 en Espagne.

Mais lors du match retour, le Celtic a gagné 2-0 et a réussi à se qualifier pour l'étape suivante. Les journaux ont dit que c'était une victoire pour le football, car le football offensif du Celtic a surmonté le style défensif du "catenaccio" de l'Inter Milan, considéré comme une façon de jouer moins attrayante. Après la mort d'Ueshiba en 1969, deux autres styles d'aïkido ont émergé. Une fois qu'ils ont pris la tête du match, l'Inter Milan est revenu à son style défensif, ce qui a permis au Celtic d'attaquer. Il s'agissait de la première finale européenne du Celtic et de la troisième de l'Inter Milan ; ils avaient remporté le tournoi au cours de deux des trois années précédentes. En conséquence, ils se sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Gilvan Santos Souza, mieux connu sous le nom de Rincón, footballeur brésilien, a été le meilleur buteur de la saison, après avoir marqué 19 buts pour Paços de Ferreira. L'Inter a remporté le match 3-1, grâce aux buts de Sandro Mazzola (2) et d'Aurelio Milani, french fortmaillot leur offrant ainsi leur premier titre en Ligue des Champions ; Felo a marqué le seul but du match pour le Real Madrid.

Elle a été disputée par les Italiens de l'Inter Milan et du Real Madrid, cinq fois champion de la Ligue des Champions. L'Inter Milan a battu le Real Madrid, sextuple champion, en quarts de finale. Le Celtic a affronté la Vojvodina Yougoslave (maintenant serbe) Novi Sad en quarts de finale et a perdu le premier match 1-0 ; C'était la seule défaite du Celtic dans la compétition. Le Celtic a continué à attaquer les Italiens. L'Inter Milan et le Celtic jouaient bien dans leur pays d'origine. Leurs matchs se déroulent à Arbour Park, qui a une capacité de 2 000 personnes. La finale de la Coupe des clubs champions européens 1966-1967 était un match de football entre l'équipe italienne de l'Inter Milan et l'équipe écossaise du Celtic qui s'est déroulé à l'Estádio Nacional de Lisbonne, au Portugal, le 25 mai 1967, devant une foule de 45 000 personnes. Il a été joué le 20 août 2004 au stade Cidade de Coimbra, à Coimbra.

Le premier match a eu lieu à l'Estádio Morumbi, avec les Corinthians comme hôte. Il s'est blessé au genou et son dernier match de la saison a eu lieu le 24 décembre 1966. Il était en si bonne forme au Celtic que, bien qu'il ait raté la moitié de la saison, McBride a terminé cette année-là meilleur buteur d'Écosse avec 35 buts en 26 matchs. Le club a été fondé le 3 mai 1902, mais a subi une transformation et a été refondé deux mois plus tard à la même date, le 14 juillet 1902, jour de sa première victoire dans un match non officiel (cela est considéré par le club comme le date de sa fondation). Allan est parti étudier l'informatique et a passé un an « isolé du monde des jeux » dans la ville de Mulungu, à Paraíba. Il a commencé à boire et a dépensé tout l'argent qu'il avait économisé, devant vendre deux maisons de loterie et même la médaille de champion du monde. Les deux lignes de but sont donc distantes de 100 mètres. Cela a fini par être le but gagnant. Le match a été remporté 1-0 par l'Inter Milan, grâce à un but de Cappellini, scellant ainsi la place des Italiens en finale.